KARATE SELF DEFENSE SHIATSU DO

Galeries Multimédia

030.jpg &161.jpg 86.jpg
078.jpg &171.jpg Japon%204.jpg
Passage de grades usv karate 2011 (67).jpg &87.jpg Passages de ceintures enfants 2011 (32).jpg
Photos Vidéos
Voir toutes les galeries

Calendrier du mois

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
01
02
03
Voir tout le calendrier

Participer

Forum
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Espace Connexion
Créez votre compte
Mot de passe perdu
Connexion avec Facebook

Forum > Général > Que penssez vous de la compétiton karaté ?
Que penssez vous de la compétiton karaté ?
Utilisateur ferreirajos Le 14/05/2010 à 20:26

Dans un sport la compétition fait office de moteur ausi bien sur le plan sportif que financier. Mais est ce vraiment le bon coté de la force des arts martiaux ou plustot le coté obscur ?

Défiler jusqu'au dernier message

Utilisateur fabien massaia Le 26/03/2009 à 14:30

salut a tous,
la compet c'est bien, dommage que quelques regles et meme quelques applications ne soit pas respectées. Par ex quand au début de la compet on nous rassemble pour nous dire que tous coup portés a la téte seront non comtabilisés, voir sanctionnés et que lors du combat on donne la victoire sur un oisoki donné jodan, par simple peur de l'issu du match qui aurai pu finir avec plus de casse, je trouve que les arbitres ne joue pas le jeu jusqu'au bout. Mais pas de discussion possible, les arbritres "comme la police" ont toujours raisons... bon entrainement a tous et ramenons beaucoup de médailles au club. Fabien

Utilisateur ferreirajos Le 29/03/2009 à 22:55

En effet la compétition à ses raisons que la raison n'explique pas, mais c'est ça le sport. L'objectif est de se focaliser sur des objectifs bien définis (technique, mental etc... et non de résultats) pour ne pas se faire absorber et perturber par le systèm de l'arbiyrage trop souvent défectueux pour rester poli !

Utilisateur villejuif94 Le 04/04/2009 à 19:34

je repond a votre question josé qui date du 10/03/2009
citation:n'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut, c'est un bon serviteur et un mauvais maitre.
dit-on:le but de l'art ,est -ce l'esprit ou la force ? tel est l'effet qu'il doit chercher.
rien n'est bien ni mauvais en soi ,tout depend du comportement notre pensée .l'art martial ce n'est pas seulement de faire des prise ,c'est aussi comprendre l'autrui,et etre respectueux;(tout mauvais exemple est contagieux et devient obscure

Utilisateur villejuif94 Le 04/04/2009 à 19:35

on dit que le karaté n'est pas un sport,c'est un art martial une atitude d'esprit et de conduite. le sport demande des regles mais l'art martial :est respect ,une façon de comprendre c'est une culture une atitude entre l'ame et son esprit un efaçon de transmettre le vrai du faux.il nous procure d'une part l'experience de la vie réelle eveiller le sentiment et l'intuition ,se metriser et metriser ses émotions

Utilisateur villejuif94 Le 04/04/2009 à 19:37

la competition ne vaut rien aux arts martiaux le clacement n'est qu'un moment donné. puis il n'y a que deux puissance au monde le sabre( (pour moi c'est l'argent)et l'esprit (laforce de l'ame ) à la langue le sabre est souvant vaincu pas l'esprit et le corps ne peut subsister sans l'esprit mais l'esprit n'a nul besoin de l'argent . certes josé l'argent dait marché le monde ni plus ni moins puis le monde sent mauvais si l'etre humain est mauvais .
donc tout est dans l'art mrtial dans le bon coté de la force d'esprit voila mon avis.
ps: j'ai vu que personne n'a repondu à la question , bon courage et j'attends votre reponse et d'autre sujets merci .

Utilisateur ferreirajos Le 04/04/2009 à 22:27

Merci infiniment pour toutes ces réflexions pleines de bon sens et d'd'esprit d'équité.

En effet tout pouvoir implique une grande responsabilité et la maitrise des arts martiaux n'échappe pas à la règle.

Je suis heureux de constater que vous avez bien cerné le problème de l'argent dans le sport et dans le cas présent dans les arts martiaux qui ne peuvent y échapper.

Cela dit l'aspect de l'argent venait, dans ma question du 10 mars en second lieu et son allusion était plutôt furtive voir accessoire. Mais je vois que ce l'aspect financier des qu'il est aborder éclipse rapidement tous les autres aussi importants soit ils.

Utilisateur ferreirajos Le 04/04/2009 à 22:37

Ma principale question du 10 mars était liée à la place de la compétition dans le domaine des arts martiaux.
Est ce le meilleur moyen de faire progresser ses élèves ?
Malgré les toujours aussi importantes défaillances du système fédéral dans les différentes structures qui la compose (arbitrage, club élites, listes de sportifs de haut niveau etcétéra...).
Ces défaillances ont été, sont encore et resteront toujours une éternelle source de démotivation pour une majorité de pratiquants, qui ne parviennent pas gravir les étapes pour le bien de tous.
Je vous laisse méditer sur la cause principale de cet éternel déséquilibre pyramidal.

Utilisateur villejuif94 Le 05/04/2009 à 00:08

alors il me semble que j'ai repondu vaguement a la question
donc sa place dans les arts martiaux et que tout au debut c'etait de distraire le spectateur et de divertir l'adverssaire et honorer le maitre ,malheureusement de nos jour tout n'est plus la meme chose elle n'a pas sa vraie place car il n'y a plus la vraie valeur morale dans l'art martial a rejoint les autres sports ainsi elle a perdue l'interet et le bon sens de l'appelation. ses interet etait ,accepter la defaite ,respect d'autrui ,

Utilisateur ferreirajos Le 05/04/2009 à 00:09

Ce n'est pas grave pour l'écriture sur le livre d'Or au contraire c'est bien ce la fait vivre le site pour ceux qui ne viennent pas sur le forum.

Par ailleurs vous dites ne pratique aucun sports, mais c'est faux. Le mot sport implique la compétition pour se définir mais le sports loisir existe et vous le pratiquer tous les jours. Marche à pied, montée d'escaliers, ports d'objets plus ou moins lourds. D'autre part les arts martiaux comme vous le dite si bien dans vos précédents messages, sont un art de vivre de bouger d'agir et de se comporter. Alors oui vous faites du sport.

Utilisateur villejuif94 Le 05/04/2009 à 00:17

et le meilleur moyais de faire progresser les eleves est de leur faire comprendre le vrai sens du mot compet et prendre le bon coté des choses lui faire dire qu'il est un etre refflechi et non un camicase un brut, un sauvage ,se dire :je suis celui qui suis celui qui pense et qui agit avec son esprit de bon joueur et non d'un tricheur ,comme sa il developpera toutes les techniques et les qualités qui veut avoir .
voila j'espere que j'ai bien méditer il est 00:16 bonne nuit à demain merci

Utilisateur villejuif94 Le 05/04/2009 à 00:29

je ne monte pas les escalier ,je ne marche pas du tout ,pas du tout ,rien de tout ca ,je suis une boule,qui va explosée (.... morte de rire...)

Utilisateur villejuif94 Le 05/04/2009 à 00:31

un peu d'humour c'est bien de temps en temps ca fait vivre le forum un peu ,non....!pour ceux qui viennent de temps en temps .

Utilisateur villejuif94 Le 05/04/2009 à 00:59

désolée pour les fautes de frappe(d'orthographe)

Utilisateur villejuif94 Le 05/04/2009 à 18:22

ce que je voulais dire par "aucun sport "c'est que je vis pas dans la peau d'un athlète de niveau ,je ne peux ressentir exactement se qui éprouve un competiteur durant ses combats et le sentiment éprouvé pendant un arbitrage ou autre, car lui a le sens réel de la concurrence .cela dit j'ai essayée de repondre pour le peu de connaissance que j'ai ,donc si j'etais une compétitrice de niveau j'aurais peut etre cerner le bon sens de votre question .
j'ai repondue en sachant peut etre encore que c'est pas exactement se que vous cherchez ou peut etre suis -je encore perdue une fois de plus ,je ne sais si j'ai su repondre ? j'aimerais bien savoir votre point de vue sur ma reponse
merci d'avance.

Utilisateur ferreirajos Le 06/04/2009 à 00:29

Soyez naturelle ! c'est très bien.

Utilisateur fabien massaia Le 07/04/2009 à 19:29

je suis d'accord il faut être naturel et vivre avec une ligne de conduite qu'il faut respecter. Ce n'est pas toujours facile mais c'est pour notre corps. a bientot

Utilisateur villejuif94 Le 07/04/2009 à 23:07

ce qui est naturel n'est jamais disgracieux.

Utilisateur matéo109ans Le 09/04/2009 à 00:32

est le rire est une therapie naturelle pour la recuperation du corps donc on peu avoir un peu d'humour en restant serieux non!

Utilisateur matéo109ans Le 09/04/2009 à 00:41

on peut avoir de l'humour tout en restant serieux

Utilisateur gerard lebon Le 10/04/2009 à 23:00

ne dit rien c'est mieux ,ne fait rien ,n'ecrit rien plutot va dormir

Utilisateur ferreirajos Le 12/04/2009 à 00:21

Encore en train de dormir ! Monsieur GL il faut vraiment faire quelque chose pour vous, je sens bien que sous vos phrases épurées il y a comme un appel SOS. Vous connaissez le proverbe "aide toi et le ciel t'aidera" ! et inconsciemment vous venez de le faire continuez à suivre notre forum on vous conseillera sur la marche à suivre pour un bon rétablissement sportif, si vous le voulez bien !

Utilisateur matéo109ans Le 12/04/2009 à 19:56

on est tous la pour donner un conseil si il est toujours le bien venu , je vois bien que ce forum marche à merveille et qu'il ne dort pas il ya que de bonnes reflexions bravo à tous.

Utilisateur ferreirajos Le 12/04/2009 à 20:43

Merci encore pour vos encouragements m109a. Mais que deviennent les réflexions sur la compétition dans le domaine du karaté ? Peut t on dire qu'elle est positive dans cet activité. Et les Jeux Olympiques, vont ils relancer l'activité et dans quel direction ?

Utilisateur matéo109ans Le 13/04/2009 à 20:44

oui vous avez raison,j'ai vraiment oublier de repondre à cette question ,saviez vous que la plupart du temps la vie est une competition quotidienne ,elle est parmi nous. et dans le domaine du karaté La compétition porte deux aspects, le combat et la technique; Les arts martiaux sont des sports de contact ce contact intervient lors d'une competition ,Enfin la pratique des ses arts exige le contrôle de l’équilibre et des gestes
un karatéka est toujours dans le stress quotidien car il vie dans un monde de competition ,à se poser un grand nombre de questions du genre : "Est ce que ça va aller ,Contre qui vais-je combattre ? vais_je gagner? on se concentre, allez, faut y arriver !!!! il rentre sur le tatami
et tout commence ,salue l'arbitre, il salue son adversaire, et c'est parti !Pendant le combat, il pense surtout à l'adversaire ses tactiques ses gestes,Tout en pensant à lui, il faut qu'il se protége,en esperant de gagner ,si c'est le cas ,c'est tres bien il pense a d'autres combats si Si il a perdu, il est déçu de sa prestation , c'est pas toujours facile mais bon c'est comme ca ,il faut accepter .il ya chez certaines personnes qui trouvent que la vie d'un sportif est pas vraiment une vie tranquille car il est toujours confronté a des regles ,au stress
pour moi je me dis pourquoi se stressé ans une activité sportive si on est la pour se destressé ;c'est pour mon plaisir , "gagner à tout prix" et "je suis vraiment d'accord , c'est pas l'objectif, la défaite n'est pas si grave que ça .l'objectif est de me faire plaisir, apres tout ...non?
mais en generale dans la competition du karaté il faut mettre KO l'adversaire.

Utilisateur matéo109ans Le 14/04/2009 à 19:31

résistance physique, confiance en soi et self-contrôleLa but réel du Karaté n'est pas la victoire

mais le perfectionnement du caractère."
Le karaté est basé sur des techniques Pour acquérir la maîtrise de ces techniques en combat il faut métrisé efficacité ,elle reste une chose secondaire mais elle est toujours pour l'apanouissement du caractèr

c'est la personnalité que la techniques La résistance physique et la souplesse

Utilisateur matéo109ans Le 14/04/2009 à 19:34

voila!

Utilisateur ushiroman Le 23/04/2009 à 11:52

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je pense que la compétition offre la possibilité de se confronter à l'inconnu, c'est là une étape aussi concrète qu'on peut rencontrer dans la vie, à chaque étape, à chaque combat différent qu'on peut mener quel qu'il soit. En terme de sensations c'est excellent (adrénaline, excitation du jeu, épanouissement, échange avec les autres, admiration à l'égard des plus forts...) mais je ne pense pas que ce soit le bon côté de la force des arts martiaux car malheureusement, comme dans beaucoup de sports, beaucoup de valeurs caractéristiques des arts martiaux sont bafouées à commencer par le respect que ce soit envers l'adversaire ou même à l'égard des arbitres (je parle des compétiteurs). Les arbitres font un travail assez difficile et il est facile de mal les juger et tellement difficile d'arbitrer...
Toujours pour parler du respect, celui vis à vis des compétiteurs eux-mêmes n'est pas non plus toujours respecté (je parle en particulier du corps arbitral). Les compétiteurs fournissent eux-aussi un travail difficile aussi bien physiquement que mentalement et le jour J de la compétition, la tension est à son comble, le stress est à son apogée. Pour mon expérience personnelle, après chaque défaite, je me remémore chaque minute passée au dojo ou dans ma chambre à m'entraîner, chaque minute de supplice endurée pendant mes footings et je me demande à quoi tout cela a servi. Et oui!! Voilà le côté obscur de la compétition: l'envie de gagner à tout prix et une fois face à l'échec, on médit sur soi-même comme si la victoire était une finalité, la seule manière de se satisfaire, la seule chose qui nous prouve qu'on a bien travaillé. Ca n'a pas toujours été comme ça mais ça m'arrive de plus en plus au fil des compétitions et je pleins ceux qui s'entraînent encore plus que moi et qui pratiquent depuis plus longtemps à haut niveau. Pour moi, la compétition à haut niveau peut être un poison qui tue l'esprit du karatéka à petit feu si celui-ci sort de l'aspect respect, confrontation, perfectionnement du corps et de l'esprit! Après ça dépend de la personnalité de chacun, du caractère que lui a forgé son apprentissage au dojo et bien sûr de son Senseï^^! Pour ma part, j'en ai un très bon et avec José qui fait d'innombrables efforts pour bien nous préparer pour les compétitions aussi bien physiquement que mentalement, on arrive à "rivaliser" en compétition avec les meilleurs malgré des crénaux horaires beaucoup plus courts! Merci José!

Utilisateur ushiroman Le 23/04/2009 à 12:06

Pour en revenir au respect (désolé j'écris beaucoup mais une fois que je suis parti moi je ne m'arrête plus, comme en combat LOL), pour en revenir au respect donc du corps arbitral envers le compétiteur, je voulais dénoncer un certain favoritisme à l'égard des élites, de ceux qui "sont déjà dans le circuit" depuis un moment, le fait que pour les autres il faut franchir un certain cap avant de pouvoir avoir l'honneur qu'on vous attribue ne serait-ce qu'un seul point! C'est déjà assez difficile de combattre avec des adversaires sur-entraînés par rapport à soi, pourquoi favoriser davantage ces élites? En ont-ils besoin s'ils sont si forts que ça? C'est ce que j'appelle se foutre de la poire des compétiteurs (des 2) le non-respect du travail réalisé par l'un pour essayer d'approcher le haut niveau et par la même occasion de briser froidement ses rêves, ses ambitions (ça fait très mal et beaucoup de compétiteurs, découragés, ont arrêté définitivement pour ces raisons là); mais aussi le non-respect du favorisé qui n'a pas de raison de l'être; dans le fond, aussi peu soit la dignité que chacun a en lui, qui peut se sentir fière de gagner sachant qu'il a été favorisé??? Voilà, pour le moment ma réflexion portait davantage sur l'aspect COMBAT en compétition mais beaucoup des aspects que j'ai développés sont valables pour les compétitions TECHNIQUES (KATA/BUNKAÏ) mais je n'ai pas vraiment d'expérience personnelle dans le domaine pour développer plus. Quoique...ce que je vois de l'extérieur me révolte également assez parfois. Les critères d'évaluation ne me plaisent pas toujours. On privilégie l'amplitude du mouvement, la beauté du geste, la légèreté devant la puissance brute et l'accélération. Attention ce n'est pas vrai dans l'absolu, il est vrai que le niveau en kata est très haut et que la vitesse et la puissance est souvent incroyable (j'ai d'ailleurs une grande admiration pour ces compétiteurs) mais...tout est trop académique à mon goût, je m'exprimerais en développant plus mon point de vue une autre fois, là sinon y aura plus de place sur la page LOL, j'attends d'abord vos réactions compétiteurs ou non...

Utilisateur ferreirajos Le 23/04/2009 à 22:44

Merci Ushiroman, pour ce témoignage plein de vécu et de passion, en ce qui me concerne je suis complètement en accord avec tout ceci, pour l’avoir vécu moi-même.

Mais n'ayant pas le temps de développer ce soir je relancerais encore plus le débat en soulignant simplement que :

"Le progrès n'est souvent qu'une succession d'échecs et que la victoire n'est qu'une étape et en aucun cas l'objectif principal"...

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire !

Utilisateur matéo109ans Le 24/04/2009 à 00:56

je vois bien que vous etes d'accord avec moi monsieur ferreirajos plutot nous sommes d'accord sur le fait que gagnier à tout prix n'est pas l'objectif principal mais surtout de se faire plaisir. apres tout la defaite forge le competiteur ce n'est que le perffectionnement de son caractére; et puis on apprend plus de ses propres défaites car ells nous ramenent aux choses essentielles ,au grande victoires de soi ... merci .

Utilisateur matéo109ans Le 24/04/2009 à 01:10

confience en soi surtout ... éfficacité pour l'epanouissement du caractére . c'est mon avis !

Vous n'êtes pas connecté.

Pour laisser un commentaire ou participer au forum du club, créez un compte gratuit ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit.

Partenaires

Voir tous les partenaires

Infos SportsRegions

bannière sportsregions

Météo

meteoconsult.com meteoconsult.com

KARATE SELF DEFENSE SHIATSU DO - Tel : 0142087733 - Contactez nous
sportsregions