Karaté à toujours rimé avec éfficasité ! de nos jour avec la compétition le karaté à évolué mais pas dans les esprit les plus critiques et principalement chez les plus jeunes. Qu'est ce qui justifie la place du karaté dans les arts martiaux estimés éficaces en cas de guerre véritable face à un voir plusieurs adverssaire souvent plus fort techniquement et physiquement ? D'après votre expérience ! j'ai bien ma petite idée mais quelle est la votre ?
pas vraiment de grand changement sauf peut etre sur l'evolution dans de nouvelles directions sportives, il est plutot populaire ,plus de sentation entre le sperituel et la bonne philosophie mais je reflechi a tout sa et je reviens bientot
Très juste, l'évolution du karaté sportif est en effet fulgurante depuis sa création dans les années 60. Et de nos jours ce karaté sportif est une discipline assez pointu techniquement mais au détriment de l'efficacité physique et mentale. Quel avenir lui est réservé étant donné le paradoxe de la situation en société, pas assez de médiatisation = destiné à disparaitre, trop médiatisé ex. si aux JO et destiné à se corrompre davantage sur le plan de l'efficacité technique et mentale, comme pour d'autres avant lui !
une reponse positive bravo c'est un bon debut monsieur gerard lebon je vous dis que ce forum est une therapie d'expression libre tout en restant dans le sujets du sport