détente, relaxation, thérapeutique le shiatsu possède de nombreuses possibilités de traiter le mal etre. Quel est celui des shiatsu auquel vous accordez le plus de crédibilitée ? selon votre propre expérience bien sur en qualité de donneur et de receveur !
Art martial thérapeutique depuis des siècles le shiatsu est originaire du japon. Forme de thérapie manuelle par préssions des doigts sur les points d'acupuncture. Le NOM de SHIATSU date du début du 20e siècle, bien que les origines de cet art soient bien plus loingtaines (plus de 5000 ans).
Le SHIATSU recouvre des techniques variés, mais tous les praticiens sont liés par le principe d'une croyance commune, l'éxistance en une force le "Ki" qui passe par des canaux reliés entre eux "les méridiens". Chaque méridien est associé à un organe ou à une fonction psychologique.
Les bienfaits physiques : meilleure souplesse, coordination, respiration, sommeil, vision...
Psychiques : moins de stress, bien etre, controle de soi, attention, concentration, équilibre psychique...
Emotionnels : meilleure maitrise des émotions, relationnel personnel et professionnel...
Mon medecin m'a conseillé de faire du yoga ou du shiatsu pour soigner ma dépression.
J'ai fais une scéance de Shiatsu et il est vrai que les effets sont impressionnant ( plus impressionnant que 6 mois chez le psy!). Pour ceux qui ne connaissent pas le shiatsu c'est un massage tout habillé. Le shiatsuki ( diplomé et professeur d'arts martiaux svp) appuie sur "des points de pressions" pour liberer les tensions et énergies accumulées dans le corps.
Je suis rentré sans y croire une seconde, je me suis allongé sur le ventre, il a appuyé assez fort sur une partie de mon dos et là j'ai pleuré tout ce que je pouvais!!!!
C'était samedi, depuis je ressents un certain bien être que je n'avais jamais connu!
Et une grande positivité surtout!
Mais, pourquoi, cette question alors? Qu'en pensez vous?
Car en grande anxieuse que je suis je n'arrive pas à croire un tel "miracle", une telle réaction positive de mon corps et de mon esprit!
Alors avez vous déjà fait cette experience? Et si oui, qu'en pensez vous!
Un aprés goût de deux petites heures de shiatsu aujourdd'hui, comment ne pas prendre goût à cette séance? qui m'a aider à comprendre les secréts du massage , et de la relaxation.Pour une fois ,j'ai pas mis les mains sur la partie qui me fait mal, tout ça c'est du à votre seance de ce matin , super agreable , quel soulagement et quel plaisir de se sentir tendu autant sur le plan physique que psychique. je me sens relacher moins de tentions, quel changement ! je déborde de generosité , quel bonheur! c'est un état d'esprit une ouverture de soi (l'armonie interieur )je l'avoue. car avec un bon moral tout va pour le mieux ,la vie est belle ,les gents sont beaux , que demander plus que ça ?!et je pense que je vais bien dormir ce soir .
personnelement je vous remercie pour cette séance josé ,car pour une fois je me sens légére mais légérrrrrre! et en bonne humeur. le shiatsu c'est que du bonheur, trop fort quoi !et encore merci .
Je vous souhaite de bien belles fêtes .
j'ai fait quelques recherches sur le shiatsu et j'ai trouvé qu'il est tres efficace dans l'amaigrissement
donc si j'ai bien compris on suivant quelques conseils et quelques seances ,je pouvais m'estimer heureuse?!. Il disent que le shiatsu est un moyen de retrouver, d'entretenir et de conserver une beauté naturel du corps en améliorant le fonctionnement des organes digestifs, l'appétit se régularise et favorise donc l’amincissement du corps. c'est ce que je recherche le plus.Oui l'amincissement.. voila; et si je m'applique avec une alimentation saine et une activité sportive et quelques conseils venant de votre part , je pourrais avoir de meilleurs résultats?
Et aussi le shiatsu favorise l'equilibre physique et psychique , la! je peux le confirmer , car j'ai eu cette experience ya pas longtemps, c'est toute une armonie interieur. Et etant donné que je suis une personne tres suseptible , stréssée, et que j'ai une forte sous _estimation de soi ,une sensation d'etre dépassée, une perturbation dans mon travail,et surtout émotive, je sais pas si c'est du à une petite ou une grosse dépression qui dure maintenant depuis un moment,à cause de la monotonie quotidienne ou tout simplement c'est un caractére, un tempérament ?.
voila car c'est pas facile de se sentir perdu,lorsqu'on ne se sent pas à son aise et avoir constament le cafard ,qui infecte notre humour, et qui nous rend triste à longeur de journée. Surtout que je suis une personne tres sociable,et communicative.Par ailleurs, je possède du sens pratique et je suis capable de travail acharné si je suis motivée. mais le probleme qui ce pose maintenant , c'est que j'ai 0/0 motivation. voila voila .
Donc , comment retrouver cette motivation, j'en ai vraiment besoin; et comment apprendre quelques techniques simples ,pour me débaraser essentiellement de la douleur morale.
JE veux aussi savoir exactement si avec quelques séanses de shiatsu je pourrais avoir des idées claires et trouver ,dénouer mes blocages et stinuler mes points faibles et activer mon auto guerison si je peux l'appeler ainsi!.
Vous n'êtes pas connecté.
Pour laisser un commentaire ou participer au forum du club, créez un compte gratuit ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit.